Chatzerütihof
Monument
La Chatzerütihof reflète parfaitement l’histoire de la Thurgovie. D’abord agricole avec des jardins à vocation autarcique, la région a connu le développement progressif de l’industrie textile. Au XIXe siècle, l’agriculture et la production fruitière dominaient. Le textile assurait cependant un revenu accessoire lucratif: de 1831 à 1911 la broderie se pratiquait à la Chatzerütihof.
Le linteau de la porte indique que la maison a été construite en 1626 en lieu et place d’une ancienne ferme. L’ensemble se divise en trois parties, le battoir, la remise et la maison d’habitation construite en madriers assemblés. Un auvent permettait d’exécuter différents travaux agricoles et remplissait une fonction importante. Le jardin baroque classé a été bien entretenu au fil des générations. Les occupants du logement de vacances peuvent s’y servir et utiliser les herbes aromatiques et les légumes.
L'Expérience
Passez des vacances reposantes dans la ferme historique construite en 1626 et découvrez l'histoire de la Thurgovie et son patrimoine bâti.